. .
Logo Championnats de Fun Volley
Championnats entre joueurs de Fun Volley

Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnats de Fun Volley Index du Forum » Réglements » Help
. réponses et corrections casse tete Go back
Auteur Message
taichichuan
Modérateur
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
spacer
Répondre en citant
Message Sujet du message: réponses et corrections casse tete
ucefstar a répondu:
J'ai cru résoudre l'énigme en 25 minutes, mais après vérification j'ai trouvé que j'avais tout juste à part l'ordre:
J'avais mis l'anglais 4ème et l'allemand 3ème, et comme animal j'avais tou juste à part le poisson avec le chat que j'ai inversé, si je ne m'avais pas précipité j'aurai fait 45-50 minutes en ayant la bonne réponse, je suis déçu mais l'important c'est d'avoir été sur la bonne route!

Bravo à lemaitre (et à taichi aussi).

Publicité

spacer
Message Sujet du message: Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?
taichichuan
Modérateur
Modérateur

spacer
Répondre en citant
olivbec a écrit:

Ils ont echangé leur cheval du coup le premier qui arrive gagne car l'emir a dit

ucefstar a écrit:

Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune.

Bien joué oliv.

taichichuan
Modérateur
Modérateur

spacer
Répondre en citant
foufootlooser a écrit:
taichichuan a écrit:

Le calife Hassan discutait un jour avec le vizir Driss : "J'ai trois fois l'âge que vous aviez quand j'avais l'âge que vous avez", dit le premier. "Oui, rétorqua le second, et quand j'aurai l'âge que vous avez, nous auront à nous deux 168 ans, si par bonheur le vent du désert nous a gardés en vie ! "

Quel était l'âge de chacun des deux dignitaires au moment de cette discussion ?

60 et 40 ans !

faux dsl foufoot!!

H=3(D-(H-D))
H=6D-3H
4H=6D

D+(H-D)+H+(H-D)=168
3H-D=168

en résolvant ce systeme on trouve l age de Hassan et Driss:

H=72
D=48

taichichuan
Modérateur
Modérateur

spacer
Répondre en citant
foufootlooser a écrit:
taichichuan a écrit:

En Papouasie, il y a des "papous" et des "pas-Papous". Parmi les "papous" il y a des "papas papous" et des "papous pas papa". Mais il y a aussi des "papas pas papous" et des "pas papous pas papas".De plus, il y a des "papous pas papas à poux" et des "papas pas papous à poux". Mais il n'y a pas de "papas papous à poux" ni de "pas papous pas papas à poux".

Sachant qu'il y a 240 000 poux (en moyenne 10 par tête)…et qu'il y a 2 fois plus de "pas papous à poux" que de "papous à poux", déterminer le nombre de "papous pas papas à poux" et en déduire le nombre de "papas pas papous à poux" !

Par rapport à ce que je comprend de l'énoncé, il y a que les "papous à poux" et les "pas papous à poux" qui ont des poux, du coup ils sont réparti dans un rapport 2/3 1/3. Je dirais donc 8 000 "papous pas papas à poux" et 16 000 "papas pas papous à poux" ...

encore dmg les nombres sont déjà justent!!bj quant meme
Il y en a respectivement 8000 et 16000.

On sait qu'il y a 240 000/10 soit 24 000 habitants de la Papouasie concerné par les poux
Qui se répartissent en 1/3 2/3. Donc 16 000 pas papous et 8 000 papous ?
Examinons maintenant tous le sous groupes possibles :
Il y a 3 oppositions binaires imbriqués donc : 2 x 2 x 2 = 8 groupes possibles. (on peut faire un petit schéma pour s'aider…)
Dans l'énoncé les 2 groupes pour lesquels on attend une réponse sont des groupes à poux
On peut donc d'ors et déjà éliminer les 4 groupes "pas à poux" il en reste 4
Sur les 4 qui restent 2 sont éliminés par l'énoncé, il en reste 2 ! Inutile d'aller plus loin !
Donc nous avons bien 8 000 papous pas papas à poux et 16 000 papas pas papous à poux.

taichichuan
Modérateur
Modérateur

spacer
Répondre en citant
Message Sujet du message: foufoot a répondu:
T'allume l'interrupteur A, tu attends un moment, tu l'éteins, t'allumes l'interrupteur B, tu montes voir :
- si la lampe est allumé, c'était l'interrupteur B
- si elle est éteinte, tu la touche : si elle est chaude, c'est l'interrupteur A, si elle est froide c'est l'interrupteur C !

Contenu Sponsorisé

spacer
.
.
.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Championnats de Fun Volley Index du Forum » Réglements » Help Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation